Quotidiennement, nous nous déplaçons pour rejoindre notre lieu de travail ou d’études, et cela engendre divers types de pollution. Faire ces trajets à vélo une à plusieurs fois par semaine a beaucoup de bénéfices, en plus de réduire son impact environnemental.
Tout d’abord, qu’on aille vite ou lentement, exercer une activité musculaire est sain. Aussi, comme nous faisons partie de l’environnement, moins de pollution signifie également une meilleure santé pour tous et toutes, car la qualité de l’air en est améliorée !
Ensuite, pour les courtes distances, en ville d’autant plus, vous gagnez du temps par rapport à une voiture en évitant les embouteillages ou la recherche interminable d’une place de parc.
Finalement, vous économisez de l’essence et n’avez plus besoin d’hésiter quand ce morceau de tarte bio et locale vous fait de l’œil 😉
Bien sûr, si vous avez à faire de longues distances pour atteindre votre lieu de travail ou d’études, et que vous n’avez pas pour habitude quotidienne de monter cinq cols alpins à vélo, préférez alors les transports publics. Ils vous font également gagner du temps, car vous pouvez travailler ou lire plutôt que conduire.