Je mange local et de saison à Noël

Alimentation
Santa Claus With Snack La Fourmilière


Le repas des fêtes de fin d’année est l’occasion de se réunir en familles ou entre ami·e·s autour d’une bonne assiette. Noël est une réunion entre proches qui est une belle occasion de faire un geste ensemble pour l’environnement et partager son savoir avec toute la famille.

Saviez-vous qu’il existe des moyens de se faire plaisir et de faire plaisir en minimisant son impact sur la planète ? Première étape et on ne le répètera jamais assez : achetez local ! Le transport des différentes denrées depuis l’autre côté de la planète — parce qu’on a prévu un dessert aux fraises en plein hiver — est une aberration écologique. Sortez des sentiers battus et faites preuve de créativité en utilisant des fruits et légumes de saisons qui poussent près de chez vous.

Ensuite privilégiez le bio : vos convives seront ravi·e·s de ne pas être œnologues de pesticides (plus de 22 sortes de pesticides dans un grain de raisin). Cela semble être une option tout de même plus sympathique. Pour résumé, le souper de Noël cette année c’est du local, de saison et bio.

Passez un joyeux Noël sain en toute quiétude avec notre planète.